L'homme et la planète au cœur de nos préocupations

Nos matières premières

Le premier textile biodégradable dans le monde

La polyamide commune est une fibre synthétique qui met environ 50 à 100 ans pour se décomposer. En 2013, RHODIA, du groupe SOLVAY, a lancé une version BIODÉGRADABLE du matériel. Appelé AMNI SOUL ECO®, le fil a les mêmes caractéristiques que le tissu ordinaire, mais il se dégrade en seulement TROIS ANS lorsqu’il est jeté à la décharge. Le produit peut être utilisé dans la fabrication de vêtements, lingerie, bikinis et chaussures. Cette technologie a été créée au Brésil et est la première du genre au monde. Dénuée de toute substance toxique et certifiée Oeko Tex 100, la fibre se transformera ainsi en biomasse et biogaz, soit de nouvelles ressources pour l’environnement qui peuvent également être utilisées dans la production d’énergies vertes.

DES PERFORMANCES BLUFFANTES

En plus d’être biodégradable, AMNI SOUL ECO® présente des caractéristiques lui permettant de rivaliser avec ses nombreux concurrents textiles. Cette fibre assure, en effet, des tissus au confort et à la douceur inégalés tout en offrant des propriétés respirantes. Facile à entretenir et lavable en machine.

Pour une production plus durable et responsable en économie circulaire

Le modèle de développement linéaire actuel « extraire, fabriquer, jeter » repose sur la consommation de matériaux et d’énergie peu chers et accessibles, mais il atteint aujourd’hui ses limites. L’économie circulaire offre une alternative intéressante et crédible que les entreprises ont déjà.

Concept : analyse et perspective

Une économie circulaire est par nature restaurative et régénérative et tend à préserver la valeur et la qualité intrinsèque des produits, des composants et des matériaux à chaque étape de leur utilisation. Le concept distingue les cycles biologiques et techniques.

Tel qu’envisagée à l’origine, l’économie circulaire est un cycle de développement positif continu qui préserve et développe le capital naturel, optimise le rendement des ressources et minimise les risques systémiques par la gestion des stocks et des flux de ressources. Un système qui demeure efficace quelle que soit l’échelle.

Pour connaître plus sur l'économie circulaire visitez le site de la fondation ELLEN MACARTHUR.

https://www.ellenmacarthurfoundation.org/fr/economie-circulaire/concept

UN PACKAGING ÉCO-RESPONSABLE

Et si nous pouvions tous changer la façon dont nos produits sont emballés en éliminant les matériaux nocifs et obsolètes qui débordent de la décharge, et les remplacer par des options écologiques qui fonctionnent tout aussi bien ? Faisons en sorte que cela se produise, ensemble.

Nos étiquettes magiques

Parce que nous sommes meilleurs ensemble

Chez YBY PARIS, nous créons des vêtements pour un changement positif, une promesse sincère de respecter la planète et ses habitants, toujours. Une partie de ce voyage nous ramène en 2018, lorsque nous avons mis en place une approche de base pour réduire le plastique dans nos emballages. Et depuis, nous n'avons cessé de réimaginer les emballages de nos produits, en faisant de notre mieux pour organiser un changement à l'échelle de l'industrie vers des choix responsables. Ce qui nous amène à ce moment précis. En éliminant complètement le plastique de nos emballages YBY PARIS réalise son geste pour la planète.

Mais nous avons aussi besoin de ton aide.

Nous te demandons, chers collègues, ainsi qu'à notre communauté YBY PARIS , de te joindre à nous pour éliminer les déchets d'emballages excédentaires de nos chaînes d'approvisionnement de manière responsable et durable. Ensemble, nous allons ELIMINER LE PLASTIQUE DANS LE MONDE.

#stoptheplasticintheworld

Nos engagements vers un monde plus responsable

vêtement sport femme, tenue sport femme, legging yoga, vêtement sport éthique, legging de compression femme, legging simili cuir, legging femme, legging push up, vêtement yoga bio, vêtement yoga éco-responsable, vêtement yoga équitable, tenue yoga chic