Activisme

TU PEUX AUSSI AGIR...

Quelle est ton geste pour la planète?

Notre marque existe pour sauver la planète.

Nous voulons utiliser les ressources à notre disposition (notre voix, notre entreprise et notre communauté) pour agir contre le changement climatique.

Et avec ton aide, nous souhaitons créer un mouvement pour lutter contre la dégradation de la planète, par l'action de l'homme.

"En créant mon entreprise, j'avais comme souhait de faire quelque chose pour changer la réalité environnementale dramatique à laquelle notre planète est confrontée aujourd'hui. Je suis peut être encore trop petite, je n'ai peut être pas encore assez d'influence, je ne suis peut être pas assez grande pour proposer des solutions. Mais c'est par mes petits gestes que je m'engage à agir pour la protection de la planète"

Emila Rodrigues

co-fondatrice de YBY PARIS

NOUS NOUS TAXONS

La taxe que YBY PARIS s'est auto-imposée, 1€ est versée à la FONDATION SURFRIDER EUROPE, pour soutenir ses actions pour la protection de nos océans.

1% FOR THE PLANET

1% FOR THE PLANET

En 2021 YBY PARIS fêtera son 3ème anniversaire, et pour fêter cela, nous voudrions également nous engager en versant 1% au mouvement 1% FOR THE PLANET pour aider d'autres associations environnementales françaises et internationales menant des actions militantes sur le terrain.

Le plastique dans le viseur

Je me suis inspirée de ces deux très jeunes soeurs activistes Melati et Isabel Wijsen originaires de Bali qui ont très tôt oeuvré pour faire disparaître les sacs plastiques qui polluent massivement l'île indonésienne. En 2013, alors qu'elles n'ont que 10 et 12 ans, elles fondent Bye Bye Plastic Bags, une ONG très vite soutenue par les habitants et des acteurs de poids... notamment le gouverneur de Bali, Mangku Pastika, qui avait entendu parler de leur grève de la faim. Ce dernier leur a alors fait la promesse d'agir, ce qu'il fera le 24 décembre 2018 en annonçant la fin du plastique à usage unique sur l'île. Mission accomplie !  Mais Melati et Isabel poursuivent toujours leur combat.

un rêve à réaliser

LE DANGER DU PLASTIQUE

"Nous devons TOUS ensembles lutter pour l’ERADICATION MONDIALE des EMBALLAGES EN PLASTIQUE à usage unique"

Emila Rodrigues

fondatrice de YBY PARIS

STOP THE PLASTIC IN THE WORLD

YBY PARIS lancera le 07 novembre un événement à niveau International pour nettoyer la planète des déchets en PLASTIQUE. Un événement sera réalisé une fois par mois. Il consistera en une une action en groupe ou individuellement, soit dans ta rue, dans ton quartier, dans ta ville, ta commune ou pourquoi pas dans ton pays. UNE GRANDE JOURNEE DE NETTOYAGE avec ta famille, tes amis, et ton entourage pour nettoyer la planète de ce danger qui est LE PLASTIQUE. Et à travers notre vigilance il faut mettre en pratique les lois déjà adoptées par nos gouvernements concernant l’INTERDITION DE FABRICATION ET CONSOMMATION DE EMBALLAGES EN PLASTIQUE à USAGE UNIQUE.

Le 14 septembre 2018 l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi agriculture et alimentationprévoyant l'interdiction de la consommation des plastique à usage unique pour le 1° janvier 2020.

AGISONS ENSEMBLES.
DEVENIR EMBASSADRICE

Tu peux te joindre à cette cause en tant qu'ambassadrice de YBY PARIS et utiliser de ta voir, ton influence et ton entourage pour la défendre ! 

Ambassadrice Premium

@cherylfitnesscoach